Merci

Hello!!!

Au travail, on m’a demandé de réaliser une carte de remerciement.

L’association Banlieue Santé a beaucoup travaillé avec un grand groupe de cosmétologie durant le confinement. Ce groupe a souhaité offrir des cadeaux aux personnels soignants. Un libéral, qui a entretenu de très bonnes relations avec ma cadre d’unité, a proposé les équipes de l’HAD (Hospitalisation A Domicile). Il estimait que l’HAD avait été un grand oublié des différentes instances, qui pourtant a effectué un travail immense en permettant aux hôpitaux de libérer des lits pour les patients COVID +.
C’est ainsi que nous avons reçu 90 sacs surprises.

Ce fut un exercice assez difficile de réaliser cette carte. C’est une carte qui va être signée par plusieurs sans être destiné à quelqu’un de particulier. J’avais pas de couleur, pas de thème à respecter.

Finalement, j’ai choisi de m’être en avant de manière subtile mon secteur.
Je travaille pour la plus grosse HAD d’Île de France (voire de France tout court). Nous couvrons toute l’Île de France. Pour mener à bien cette mission, nous sommes séparés en 3 gros secteurs géographiques (OUEST, SUD et EST)… qui sont redécoupés en sous secteurs plus petits. Je travaille à l’EST, qui est composé de 9 sous secteurs.
Sur nos cartes et une partie de nos documents, chaque sous secteur a son code couleur. Et c’est ce code couleur que j’ai choisi de travailler.

Pour le matage de la carte, j’ai donc découpé 9 bandes dans la couleur de chacun des sous secteur… que j’ai collé en diagonale sur du papier quadrillé, dans l’ordre. Le 1 en haut à gauche pour finir par le 9 en bas à droite. J’ai ensuite, coupé un carré de 15 cm pour pouvoir le coller sur ma base de 16 cm. J’ai gagné du temps en utilisant une carte double Pollen de Clairefontaine.
Puis vient la partie fastidieuse de la technique du faux embossage. Pour cette technique, il s’agit de coller des découpes de la même couleur que le fond afin de faire une illusion d’embossage. J’ai rendu mes feuilles autocollantes à l’aide des feuilles d’adhésif avant de faire mes découpes.Ce qui a beaucoup aidé pour ces 62 « Merci ». J’ai un peu triché avec ce faux embossage en mettant 20 « Merci » dans les couleurs des 4 unités principalement concernées par cette surprise.

Pour réaliser cette carte, j’ai utilisé :

A bientôt pour de nouvelles aventures créatives.

2 réflexions sur “Merci

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s