Calendrier de l’avent 2020

Hello!!!

Finalement, j’ai décidé de faire un seul article pour l’ensemble des calendriers.

Cette année, pour les 3 principaux calendriers de l’Avent que j’ai eu à réaliser et à remplir, j’ai choisi la « facilité » et j’ai utilisé le kit calendrier de l’Avent.
J’aime beaucoup cette structure. Elle est blanche donc idéale pour l’habiller de toutes les décorations voulues. Elle est solide et les cases sont assez grandes.
Malheureusement, ce kit fait partie des produits déjà en rupture. Je n’ai pas pu en prendre des nouveaux pour l’année prochaine.

Pour le premier calendrier, la consigne était : base de rouge, pleine de gourmandises pour un pré-ado. J’ai chois de l’interpréter en Noël traditionnel, donc rouge, blanc et vert. Niveau gourmandises, il va avoir du choix : des chocolats, des papillotes, des sucettes, des sucres d’orge…

Pour le deuxième calendrier (destiné à mo meilleur ami), je devais finir celui que je lui avais commencé l’an dernier avant mon déménagement… mais finalement, je l’ai trouvé très beau comme il était et je n’ai absolument rien changé.
J’avais associé le DSP Lumière étincelante (CAH 2019/MCAD2020) au DSP Paon Majestueux (CA 2019-2020). J’avais imprimé les chiffres sur du papier Murmure blanc, en utilisant le code hexadécimal des couleurs SU présents dans le projet. Les cotés sont habillés avec du papier Paon pimpant embossé.
J’ai rempli le calendrier de gourmandises, de petits défis de noël, et de petites pensées postives.

Pour le dernier, destiné à ma petite sœur, j’avais comme base de départ, un choix de couleur très « tropical », dans les tons roses, orangés, bleu-vert. Il m’a été très difficile de me projeter dans un projet de noël dans ces teintes de couleur. Le DSP Joyeux carreaux est venue à ma rescousse. Ce papier me rappelle les teintes des tissus madras, assez typique des Antilles et donc habille très bien la façade des boites dans des teintes très tropicales. Pour ramener le côté noël, j’ai utilisé les perforatrices Ornements étincelants dans un reste de papier métallisés Paon majestueux que j’ai embossé avec différents plioirs. Vu qu’il devait voyager, j’ai laissé les côtés en l’état. Finalement, une fois terminé, je trouve le rendu assez sympa.
A côté de ce calendrier, elle a un certain nombre de cadeaux bien trop grands pour rentrer dans les cases. Pendant les 1 an et demi d’abonnement à une box beauté, j’ai eu le temps de mettre de côté pas mal de produits que je n’allais pas utiliser. Ma sœur étant bien plus coquette que moi, je pense qu’elle en fera bon usage.

Pour les décorations des calendriers, j’ai fait de sacrés infidélités à Stampin’Up!® .

Je n’ai absolument pas fait de photos du 4ème calendrier que j’ai fait. Il est vrai que pour celui là, je n’ai réalisé aucune structure, mais différents modèles de boites ou d’enveloppes adaptés à leur contenu.

Ceux qui nous connaissent, sont au courant que chaque année, qu’avec mon amie en or, on se retrouve dans des galères en novembre à essayer de finir un nombre incalculable de calendriers de l’Avent pour les gens de notre entourage.
Pour 2021, on a décidé de se challenger, et de réaliser un calendrier par mois. Si nous menons à bien ce défi, début novembre, nous aurons 10 calendriers qui ne demanderont qu’à trouver contenus et destinataires.
J’essayerais de vous faire un point régulièrement sut l’avancé de ce challenge

A bientôt pour de nouvelles aventures créatives.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s