Blog Hop « Sweet Ladybirds » #12

Hello!!!

Comme tous les 15 du mois, on se retrouve pour le Blog hop des Sweet Ladybirds.

Qu’est-ce qu’un blog hop ? 
Il s’agit d’une chaîne de blog, où on passe de l’un à l’autre jusqu’à en faire le tour pour découvrir des projets autour d’un fil directeur.

Qui sont les Sweet Ladybirds?
Nous sommes 9 démonstratrices de lignées différentes, réunies pour vous faire découvrir les produits Stampin’Up!® autour d’un thème mensuel.

Aujourd’hui, c’est un blog hop un peu particulier.
A l’heure où sera publié cet article, je serai au milieu de ma nuit, de l’autre côté de l’océan, profitant de ma dernière nuit en vacances dans la maison familiale. J’ai donc préparé mon projet avant de partir, et profité de ma connexion sur place pour finir d’écrire l’article. Du coup, je me suis rendu compte, un peu trop tard que mes photos étaient plutôt sombres. Je m’excuse donc par avance de la qualité des photos.

Ce mois-ci, nous devions choisir entre l’automne ou la rentrée avec la contrainte d’un format : l’ATC. Et plus précisément une série de 3 ATC.

En écrivant cet article , je me suis rendu compte que je ne vous avais jamais expliqué ce format, bien que je vous ai déjà montré plusieurs séries (il vous suffit de cliquer sur l’étiquette « ATC » en fin d’article).
Les ATC (pour Artistic Trading Cards) sont des cartes d’un format précis (3 »1/2 * 2 »1/2 (en mesure impériale) ou 8,9cm * 6,4cm (en mesure métrique)). C’est la taille d’une carte « Pokemon ». Elles sont généralement faites en série, et destinées à être échangées et collectionnées.
Au dos de l’ATC, on doit retrouver des informations obligatoires : le nom de la série, le numéro dans la série (par exemple 1/3, 2/3,3/3), la date de création et les coordonnées du créateur.

J’ai choisi de faire des séries, avec des techniques différentes sur le thème de l’automne.

Pour la première série, j’ai travaillé la technique du manteau de Joseph (ou Joseph’s coat). Je vous en avais déjà parler ici.

Pour la seconde série, j’ai fait des fonds avec la technique des bulles de savon, de l’embossage à chaud (pour faire ressortir les tamponnages faits directement sur le fond), de la colorisation aux feutres à alcool, et vieillissement du papier.

J’avais prévu de faire une troisième série, avec la technique des lingettes, mais le temps m’a manqué avant de partir en vacances.

Niveau matériel, j’ai utilisé :

C’est le moment de découvrir les créations de mes collègues.
Si vous venez du blog de Christelle, vous êtes déjà dans la boucle.
Sinon, cliquez sur le bouton « suivant » pour aller découvrir les créations de Virginie… et ainsi de suite, jusqu’à revenir sur mon blog.

Si jamais vous vous perdez , voici la liste des Sweet Ladybirds:

On se retrouve le 15 du mois prochain pour un nouveau blog hop.

A bientôt pour de nouvelles aventures créatives.

9 réflexions sur “Blog Hop « Sweet Ladybirds » #12

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s