Calendriers de l’Avent – partie 2

Hello!!!

Aujourd’hui, je vous présente 2 autres calendriers.

Bien que ce calendrier a été celui qu’on m’a demandé depuis quasi l début de l’année, le thème n’a pas été évident à trouver. Il devait remplacer le précédent d’il y a 2 ans(le 1er de l’article), qui avait été détruit par un chien l’an dernier. Le choix d’une structure en bois s’est donc de suite imposé.
Entre temps, Sohan est devenu un pré-ado, donc il fallait aussi faire « murir » son calendrier. Le thème des Avengers a fini par s’imposer après de nombreux échanges.
J’ai hésité entre imprimer des images et acheter des stickers, et j’ai finalement choisi l’option la moins chronophage.
J’ai hésité à peindre le support, mais je l’ai finalement laissé brut… car si Sohan en prend soin, je pourrai toujours lui refaire la déco de son calendrier. J’ai donc juste habillé les cases avec les feuilles de velours rouge et blanc neige.
Pour le centre, j’ai utilisé du Blanc simple, du Pointe pacifique et du Velours rouge. J’ai utilisé la Pyramide de dioramas pour « trouer » le feuilles, et j’ai disposé entre 3 et 5 épaisseur de mousse 3D entre chaque feuilles.
Pour finir, j’ai disposé les différents personnages qui ont jouer un rôle dans le dernier Avengers.

Pour ce deuxième calendrier, j’avais comme consigne La reine des neiges, mais surtout Anna.
J’ai ressorti mes poinçons Boite de souvenirs arrondie et sa version mini que j’ai utilisé avec différents papiers, dont l’ancien DSP Splendeur en flocons. Sur les papiers unis, j’ai utilisé mes différents sets de tampons avec des flocons.
La difficulté quand tu n’a pas d’enfants, c’est d’essayer de trouver le bon compromis entre l’aspect ludique et l’aspect pratique pour une enfant de 5/6 ans. J’ai finalement opté pour un calendrier à suspendre.
Chaque boite est donc accrochée, à l’aide d’une ficelle à rôti bicolore, à une structure d’abat-jour enrubannée, . La boite est maintenue à l’aide d’une pince, afin de rendre plus facile l’accès au contenu sans l’abimer.
Les chiffres (je les ai trouvé sur scrapbooking boutique) sont fixés aux boîtes à l’aide d’attaches parisiennes. Des stickers reine des neiges ont complété la décoration des boites.
Sur les plus longues ficelles, j’ai rajouté des Flocons merveilleux.
Pour finir j’ai rajouté le prénom de la destinataire du calendriers, que j’avais découpé à l’aide des poinçons Grandes Lettres, sur la structure d’abat-jour.

On se retrouve bientôt pour de nouvelles aventures créatives.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s