OnStage Avril 2019 – 1

Hello!!!

Aujourd’hui, j’ai vécu mon tout premier OnStage.

Qu’est-ce que OnStage ? C’est le rassemblement des démonstratrices Stampin’up ! ® qui a lieu deux fois par an. C’est l’occasion de découvrir les nouveautés du prochain catalogues et de rencontrer les autres collègues ainsi que l’équipe Stampin’up !® France.

À cette occasion, il est de coutume d’échanger des swaps avec les autres démos… C’est un bon moyen de faire connaissance, tout en échangeant des idées.

Le teaser partagé sur Instagram

J’ai vite trouvé l’idée de mon swap et réalisé un prototype tout aussi rapidement. Ca sera un petit carnet de note.

La collection de papier Vichy Somptueux a donné le top départ pour la production.

Je me suis posée devant un manga (Naruto Shippuden) et me voilà partie pour découper papier Design, papier vélin, papier uni et papier A4 d’imprimante à l’aide de mon coupe-papier.
Viens l’heure de jouer avec les perforatrices, puis avec le Stamparatus… Et finir en faisant les trous de la reliure, à l’aide de la Crop-a-dile… Il faut tout assembler maintenant.

L’ensemble des éléments avant montage

Et me voilà partie, armée d’une aiguille et de ficelle à rôti Murmure Blanc, pour réaliser un reliage japonais.
Enfin arrive ce qui était sensé être l’étape finale : le collage. Les aimants pour la fermeture, à l’aide des mini points de colle, des papillons et du papier design avec la Tombow et les étiquettes avec les mini dimensionels…. Et l’étiquette avec mes coordonnées.

Mes 40 swaps terminés… Je les trouve incomplets… Quelques tortures du cerveau et quelques commandes plus tard… Je me pose à nouveau devant mon manga, pour finir mes 60 swaps.

J’ai donc rajouté des strass, et glissé les carnets dans une enveloppe transparente avec quelques petites gourmandises.

Les 40 premiers swaps

Pour donner un peu plus de fun aux enveloppes… Je leur ai mis un petit nœud en ruban. Et là, je dit merci à Fanny Scrap pour son astuce pour réaliser facilement des nœuds avec un ruban.

Pour ceux qui ont suivi… Et qui se demandent comment je suis passée de 40 à 60 swaps dans le même paragraphe… Et qui ne retrouvent pas certains éléments du teaser… Voici l’explication.

Pendant mes réflexions, le chiffre 40 ne me plaisait pas. Il fallait l’augmenter.
J’ai donc décidé de faire un clin d’oeil à la collection Chic Tropical, une de mes collections chouchou du catalogue annuel … Pour changer un peu, j’ai utilisé les embellissements de la SAB Élément Papillon, que j’ai colorisé avec les encreurs et rehaussé de Glossy Accent. Et voilà 6 swaps de plus.
J’ai ensuite voulu faire un modèle un peu plus « mixte »… C’était donc une bonne occasion pour utilisé la collection Texture Bois. Et voilà 4 de plus.

N’ayant pas de rubans dans les couleurs des papiers unis pour ces 10 swaps, j’ai colorisé un ancien ruban Murmure Blanc à l’aide d’un doigt éponge. Merci Coul’heure Papier pour cette technique.

Les swaps Chic Tropical et Texture Bois

Et pour finir, j’ai voulu rendre hommage à la collection des In Color 2017-2019 qui nous quitte en juin. Et voilà les 10 derniers swaps.

Les swaps In Color

Pendant quelques semaines, mes swaps ont sagement attendus le grand jour…. Aujourd’hui, on y est… Voici venir le moment de les échanger.

Je reviens vite vous montrer tout ce que j’ai reçu… Et vous racontez ma journée.

A bientôt pour de nouvelles aventures créatives.

Une réflexion sur “OnStage Avril 2019 – 1

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s